Aperçu des fonctions

Mediris Multi est une application Web qui vous permet de communiquer très facilement en toute sécurité à propos de vos patients avec d’autres professionnels de la santé.
Mediris Multi a été développé par MediPortal BVBA (www.mediportal.be).

Bien que Mediris Multi ait été initialement conçu comme une application permettant d’envoyer rapidement des messages sécurisés via l’eHealthBox, il est devenu depuis une véritable plateforme de communication pour tous les acteurs du secteur de la santé.

La version de base de Mediris Multi propose les fonctions suivantes :

  • Envoi de consultations via l’eHealthBox à plusieurs destinataires
  • Ajout d’annexes à une consultation, qui peuvent être consultées en ligne et téléchargées par le destinataire.
  • Suivi du statut d’une consultation : les destinataires l’ont-ils déjà reçue ou lue ?
  • Listes de vos patients avec un aperçu des consultations que vous avez effectuées pour un patient.
  • Lier les annexes aux patients
  • Rédiger des lettres standards (templates) afin d’établir et d’envoyer un rapport structuré encore plus rapidement.
  • Recevoir les rapports des autres utilisateurs de Mediris Multi. Ces rapports peuvent être liés à votre propre patient

Vous pouvez aussi ajouter votre certificat eHealth à Mediris Multi (facultatif). Les fonctions supplémentaires suivantes sont alors à votre disposition :

  • Envoi de messages d’information à 1 ou plusieurs destinataires, avec une annexe facultative
  • Réception de messages d’information via l’eHealthBox
  • Réception des rapports médicaux via l’eHealthBox, et les lier au bon patient
  • Réception des résultats de laboratoire via l’eHealthBox, et les lier au bon patient
  • (Uniquement en qualité de médecin) : Contrôle de l’assurabilité d’un patient sur la base du numéro de registre national.
  • Création de la relation thérapeutique quand le numéro de carte du patient est connu.  Cela vous permet de consulter le schéma médicamenteux du patient.

Une fonction de support est disponible sur support@mediportal.be.

Gestion des patients

Aperçu

L’onglet ‘Patients’ vous donne d’abord un aperçu de tous vos patients.  Cette liste est triée par ordre alphabétique sur la base du nom de famille et regroupée. Bien entendu, vous pouvez également chercher à tout moment un patient en particulier en cliquant sur le bouton « Chercher des patients », à gauche de l’écran

Vous pouvez aussi, bien entendu, chercher à tout moment un patient en particulier en cliquant sur le bouton « Chercher des patients », à gauche de l’écran Cela vous permet de faire une recherche sur la base d’un nom, d’un prénom, d’une date de naissance ou d’un numéro de registre national.

À partir de l’écran « Patient », vous pouvez effectuer les actions suivantes par patient :

  • Débuter une nouvelle consultation
  • Regrouper avec un autre patient

Regrouper des patients

Lors du regroupement, 2 fichiers patients sont regroupés.  Le patient pour lequel vous démarrez l’action disparaîtra et une série de données sera ajoutée au patient que vous recherchez sur l’écran de regroupement.

Les données suivantes seront transférées entre les patients :

  • Consultations effectuées
  • Rapports reçus
  • Annexes
  • Résultats de laboratoire reçus

Nouveau patient

Pour créer un nouveau patient, il suffit de cliquer sur le bouton ‘Nouveau patient’.

Les champs suivants doivent obligatoirement être remplis :

  • Nom
  • Prénom
  • Date de naissance

Les autres champs sont facultatifs.

Vous pouvez également ajouter un patient sur la base de son eID. Vous devez ouvrir l’eID-viewer sur votre PC et glisser la photo du patient sur l’écran ‘Nouveau patient’.

L’avantage de cette méthode est qu’elle permet de sauvegarder la photo, le numéro de registre national et les coordonnées du patient dans le dossier.

Autres écrans

Relations

Définir des relations par patient vous permet de rapidement sélectionner le bon destinataire au moment de la création d’une nouvelle consultation. Vous pouvez aussi, si vous le désirez, ajouter des commentaires à la relation (ex. : médecin traitant du patient).
Vous pouvez également créer des relations avec des prestataires de soins actifs dans un hôpital en cliquant sur le bouton « Chercher une organisation ». Dans la fenêtre pop-up, vous pouvez chercher le nom d’un hôpital et le lier à un médecin.

Consultations

Cet écran affiche un aperçu chronologique de vos consultations pour ce patient.  Le logo « information » vous permet de revoir la consultation ou de la télécharger au format PDF.

Vous pouvez utiliser la bulle de texte pour voir si vous avez ajouté une note personnelle au rapport.

Vous pouvez également voir si la consultation

  • est déjà terminée. Les consultations terminées ne peuvent plus être modifiées que si elles n’ont pas été envoyées.
  • a déjà été envoyée. Mediris Multi enverra les rapports en tâche de fond.  Cela prend généralement 10 minutes environ.
  • a été reçue. Par « reçue », il faut entendre que l’ordinateur du destinataire a supprimé le message de l’eHealthBox et l’a versé au dossier patient du destinataire (le cas échéant). Nous ne pouvons, bien sûr, pas garantir que le destinataire a examiné physiquement le rapport.

Annexes

Si vous ajoutez 1 ou plusieurs annexes à une consultation, ces annexes sont automatiquement liées au patient. Cet écran affiche un aperçu des annexes que vous avez déjà envoyées pour un patient donné.

Cet écran permet aussi, bien sûr, d’ajouter des annexes à un dossier patient. Si vous organisez ensuite une consultation pour ce patient, vous pouvez rapidement sélectionner cette annexe.

En cliquant sur l’icône ‘Œil’, vous obtiendrez plus d’informations sur l’annexe et vous pourrez consulter et modifier les commentaires sur son contenu. Ce commentaire sera également visible pour le destinataire.
En cliquant sur l’icône « Cloud » vous pouvez télécharger l’annexe sur votre ordinateur.

Rapports

Si vous recevez des rapports sur un patient, c’est sur cet écran que les retrouverez ensuite.  Une petite icône placée à côté de l’onglet indique s’il y a des rapports non lus et le cas échéant leur nombre.

Vous pouvez consulter le rapport en cliquant sur l’icône « œil ». Vous aurez ainsi accès aux informations générales du rapport, à ses annexes et à son contenu réel.
Dans le bas, deux champs sont prévus pour la saisie de commentaires, le premier pour l’expéditeur du rapport et l’autre pour vous-même.

Vous pouvez également télécharger le rapport via l’icône « cloud ».

Si vous n’avez pas ajouté votre certificat eHealth à Mediris Multi, vous ne pouvez recevoir que les rapports des autres utilisateurs de Mediris Multi.

Si vous avez ajouté votre certificat eHealth à Mediris Multi, vous pouvez également recevoir des rapports des prestataires/institutions qui n’utilisent pas Mediris Multi.

Laboratoire

Si vous avez ajouté votre certificat eHealth à Mediris Multi, vous pouvez recevoir les résultats de laboratoire d’un patient. Si de nouveaux résultats de laboratoire sont disponibles, une petite icône vient se placer à côté de l’onglet.

Vous pouvez afficher ou télécharger les résultats de laboratoire, et éventuellement ajouter un commentaire de la même manière que pour les rapports.

Afin de pouvoir interpréter les messages envoyés par le laboratoire, ces derniers doivent être envoyés au format Medar (ALA-LAB) ou HealthOne (HDM-LAB). Il est important que vous en informiez également l’expéditeur, car Mediris Multi ne peut pas traiter les résultats correctement.

Templates

Si vous communiquez avec d’autres prestataires de soins, vous aurez régulièrement recours à des lettres standard.

Dans Mediris Multi, il est possible de créer soi-même de telles lettres standard et de les faire remplir automatiquement avec les données d’une consultation. Il est possible que votre groupe professionnel/organisation possède déjà différentes lettres standard.

Pour créer un nouveau template, cliquez sur Paramètres -> Templates.

Les éléments suivants apparaissent alors sur le côté gauche de l’écran :

  • Nouveau template
  • Sauvegarder
  • Montrer tous les templates
  • Copier le template actuel
  • Supprimer le template actuel (vous ne pouvez supprimer que les templates que vous avez créés vous-même)
  • Une liste déroulante avec les templates disponibles
  • Un champ avec le nom du template
  • Le template à proprement parler

Le template se compose de texte ordinaire, auquel vous pouvez ajouter des éléments variables spéciaux (indiqués entre {{ et}}).

Les éléments spéciaux possibles se trouvent sur le côté droit de l’écran.  On distingue 2 types d’éléments spéciaux :

  • Éléments extraits des données saisies lors de la consultation.  Il s’agit des champs qui concernent le patient, l’auteur (c.-à-d. vous-même) ou le type de consultation.
  • Les éléments que vous avez créés vous-même. Vous pouvez remplir ces champs vous-même lors de la création d’une consultation et ils seront ensuite collés dans le texte au bon endroit.

Créer soi-même des champs (champs propres)

En cliquant sur le bouton « Ajouter un champ », vous pouvez ajouter vous-même des champs structurés à votre rapport.

Pour créer vous-même un champ structuré, vous devez saisir les données suivantes :

  • Intitulé du champ : Cette valeur sert à rappeler la valeur exacte contenue dans le champ.
  • Type
    • Texte : Champ de texte libre (p. ex. sport pratiqué)
    • Liste déroulante : Quand vous sélectionnez l’option ‘Drop down’, vous pouvez spécifier vous-même les valeurs possibles. Par exemple une liste déroulante avec les valeurs ‘Matin’,’Après-midi’,’Soirée’ (voir capture d’écran). Pour ajouter une valeur, remplissez d’abord le champ de texte, puis cliquez sur l’icône’+’.
    • Zone de texte : Champ de texte libre plus grand que le champ de texte de base (par exemple, sentiment général du patient).
    • Checkbox : Si vous voulez choisir entre VRAI/FAUX pour un certain élément (par exemple, Intéressé par le sport). Au terme de la consultation, vous pouvez éventuellement ajouter des commentaires supplémentaires.
    • Datepicker: Une box qui vous permet de choisir facilement une date.

Sur la base de cet exemple, au moment de la création d’une nouvelle consultation, cela donnerait le résultat suivant :

Gestion des templates
Sélection d’un template dans une nouvelle consultation
Résultat du template

La capture d’écran 1 illustre la configuration de l’écran de gestion des templates.

La capture d’écran 2 illustre la boîte de sélection qui apparaît dans le cadre de l’établissement d’un rapport de consultation.

La capture d’écran 3 illustre le résultat qui sera envoyé.  Vous pouvez bien sûr modifier librement ce texte avant qu’il ne soit envoyé.

Nouvelle consultation

Vous pouvez lancer une nouvelle consultation de trois manières :

  • À partir de l’onglet « Consultations »
  • À partir de l’écran avec l’aperçu de vos patients
  • À partir d’un dossier patient

Sur la base de 6 + 1 étapes, vous créez une nouvelle consultation, qui peut ensuite être envoyée à un ou plusieurs prestataires de soins.

À chaque étape, vous avez la possibilité de sauvegarder la consultation (bouton bleu « sauvegarder »). Il n’y a pas de fonction de sauvegarde automatique ; nous vous recommandons donc d’appuyer régulièrement sur cette touche.

Patient

La première étape consiste à indiquer le patient qui fait l’objet du rapport.

Si la consultation a été lancée à partir de l’écran Patients de vos patients ou d’un dossier patient, les données patient du dossier sont déjà remplies.

Nouveau patient

Pour créer un nouveau patient, vous devez au moins saisir sa date de naissance, son nom et son prénom. Les autres champs sont facultatifs.

Patient existant

Si la consultation a été lancée à partir de l’onglet « Consultations », vous pouvez créer un nouveau dossier patient ou consulter un dossier patient existant sur la base de la date de naissance, du nom ou du prénom du patient.

Si vous créez une consultation pour un patient déjà existant, vous ne pouvez modifier que l’adresse et la note sur le patient.  Vous disposez également des fonctions suivantes :

  • Dossier ouvert : Vous accédez automatiquement au dossier patient de ce patient.
  • Consultations précédentes : Vous obtenez un aperçu de toutes les consultations, messages et résultats de laboratoire précédents de ce patient.
  • Assurabilité : Vous pouvez voir si le patient est assuré, sous quel statut et auprès de quelle mutualité.
  • Relation thérapeutique : Si vous lisez la carte d’identité du patient, vous pouvez utiliser le bouton « Vitalink » pour demander des informations supplémentaires au patient (calendrier des médicaments, SUMEHR, …).

Note sur le patient

Dans ce champ de texte libre, vous pouvez ajouter vos propres commentaires sur le patient. Cette note est liée au patient plutôt qu’à la consultation, de sorte que vous pouvez la consulter chaque fois que le dossier du patient est ouvert.

Important : L’information qui se trouve dans ce champ n’est pas visible pour les destinataires du rapport. Mediris Multi ajoute toujours un bandeau bleu pour indiquer que les informations contenues dans un champ ne sont pas envoyées avec le rapport :

Destinataires

A cette étape, vous pouvez ajouter jusqu’à 4 destinataires pour un rapport. Un destinataire peut être soit un prestataire de soins qui a une eHealthBox/Mediris Multi, soit un prestataire de soins actif dans un hôpital.

En Flandre, 98 % des médecins généralistes sont accessibles par voie électronique via l’eHealthBox, mais nous constatons qu’au niveau d’autres prestataires de soins (par ex. les spécialistes) ce pourcentage est encore beaucoup plus faible.

Destinataires proposés

Pour les patients existants, Mediris Multi essaiera de vous proposer différents destinataires :

  • Sur la base de la consultation précédente de ce patient
  • Sur la base des relations créées pour ce patient.

Vous pouvez ajouter le(s) destinataire(s) proposé(s) en cliquant sur le bouton ‘Ajouter’.

Chercher des destinataires

Vous pouvez, par ailleurs, chercher vous-même un destinataire :

  • En entrant le nom de famille du prestataire de soins que vous recherchez dans le champ de recherche.  À partir de 3 caractères, une liste autocomplete s’ouvre.
  • En cliquant sur le bouton ‘Recherche étendue’. Vous pouvez chercher un prestataire de soins sur la base d’un nom de famille, d’une commune ou d’un numéro INAMI.
Autocomplete
Recherche étendue

Destinataires sans eHealthBox

Si un prestataire de soins ne peut pas être joint par voie électronique, vous en serez averti.  Vous pourrez alors choisir d’envoyer le message à l’hôpital dans lequel cette personne est active (le cas échéant).

Destinataires Mediris Multi

Si le destinataire n’a pas d’eHealthBox, mais possède un Mediris Multi, vous en serez informé.  Dans ce cas, vous pourrez envoyer le message.

Destinataires dans une organisation

Pour pouvoir envoyer un message à une organisation, vous devez d’abord chercher et ajouter un prestataire de soins, puis cliquer sur « Chercher une organisation ». Dans la liste proposée, il vous suffit de cliquer sur ‘Ajouter’.

Envoyer un message sur la base du service hospitalier

Concerne

Dans cette étape, vous choisissez le type de rapport et l’heure du contact.  Ces données seront incluses dans le titre que le destinataire verra dans son dossier patient électronique.

Mediris Multi est livré en mode standard avec une liste de types de contacts correspondant à votre profil. Vous pouvez modifier vous-même cette liste en cliquant sur Paramètres à Généralités, en haut, à droite. La liste des types de contacts s’affiche au milieu de la page. Pour retirer un élément, cliquez sur l’icône de la corbeille.

Si vous sélectionnez « autre », vous pouvez définir vous-même un type de contact, et ce type de contact sera sauvegardé.

Rapport

Dans l’onglet Rapport, saisissez le texte final qui sera envoyé au destinataire. Vous pouvez rédiger ce rapport de différentes manières. Il n’est jamais possible d’ajouter du formatage ou des images à votre texte, car nous ne pouvons pas garantir qu’ils s’afficheront correctement chez le destinataire.

Rapport sous la forme d’un texte libre

Vous pouvez simplement saisir du texte libre dans le champ texte de cet onglet ou copier du texte à partir d’un autre programme.  Par défaut, Mediris Multi ajoutera lui-même au rapport une signature sous la forme suivante :

Cordiales salutations,

{ Vos nom et prénom }

{ Type de prestataire de soins }

{ Rue et numéro }

{ Code postal et commune }

{ Numéro de GSM ou de téléphone }

{ Adresse e-mail }

Vous pouvez modifier vous-même cette signature via l’onglet « Paramètres » à« Généralités ». Un champ de texte avec la signature s’affiche en haut de la page, dans lequel vous pouvez apporter des modifications et les sauvegarder.

Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez cocher la case ‘Ne pas ajouter de signature automatique’. Vous pouvez ensuite introduire votre propre signature dans le champ du rapport.

Rapport sous la forme d’un document Word

Si vous avez déjà créé votre rapport dans Word et que vous l’enregistrez sur votre PC au format .docx ou .rtf, vous pouvez l’ajouter automatiquement dans Mediris Multi. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Parcourir ». Une fois que vous avez sélectionné le bon rapport, Mediris Multi téléchargera ce rapport sur le serveur et copiera le texte correspondant dans le champ texte. Les images et les graphiques ne sont pas repris. Les tableaux sont copiés.

Les fichiers .docx ou .rtf sont également ajoutés automatiquement en annexe (voir plus loin), pour que les destinataires puissent également consulter en ligne et télécharger le fichier original.

De cette façon, aucune signature automatique n’est ajoutée au rapport.

Vous pouvez encore modifier le texte dans le champ du rapport, mais ces modifications ne seront bien sûr pas effectuées dans le fichier .docx ou .rtf.

Rapport sur la base d’un template

Si vous avez déjà configuré un template sous Paramètres -> Templates, ou si vous avez déjà des templates disponibles dans votre organisation, vous pouvez utiliser le bouton ‘Rapport via template’ pour sélectionner le bon template.

Si le template a besoin d’informations supplémentaires, un certain nombre de champs, de listes déroulantes et de cases à cocher apparaissent.  Elles ne sont jamais obligatoires.

Pour que le texte apparaisse dans le champ de texte, cliquez simplement sur le bouton ‘Générer le rapport’. Vous pouvez toujours modifier le texte généré par la suite ou refaire le template.  La génération du template entraîne la suppression de tout le texte précédemment placé dans le champ texte.

Note

Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter une note privée au rapport. Cette note ne sera pas visible pour les destinataires.

Annexes

Vous pouvez éventuellement ajouter une ou plusieurs annexes au rapport.

Un aperçu de toutes les annexes disponibles pour ce patient s’affiche, parmi lesquelles vous pouvez choisir la ou les annexes appropriées en cliquant sur le bouton « Ajouter ». Les annexes ajoutées sont indiquées en vert.

Nouvelle annexe

Vous pouvez également ajouter de nouvelles annexes au patient/à la consultation en cliquant sur le bouton « Nouvelle annexe » et en sélectionnant l’annexe dans le pop-up.  Vous pouvez également faire glisser la nouvelle annexe de votre PC vers le pop-up pour l’ajouter.

Supprimer

Le bouton ‘Supprimer’ ne supprimera pas l’annexe du système, mais s’assurera seulement qu’elle n’est plus ajoutée à la consultation.

Remarque

Les remarques que vous ajoutez à l’annexe sont également visibles par les destinataires.

Au niveau du destinataire

Pour des raisons techniques, les annexes ne sont pas envoyées avec le message eHealthBox.  Les annexes sont stockées en toute sécurité dans Mediris Multi et peuvent toujours être consultées par les destinataires via un lien unique contenu dans le rapport.  Si le destinataire utilise également Mediris Multi, ces annexes sont automatiquement ajoutées au message.

Terminer

Au cours de cette étape, vous verrez s’afficher une synthèse de toutes les données saisies et vous pourrez terminer la consultation.

Si vous avez ajouté au moins 1 destinataire joignable par voie électronique, vous pouvez terminer et envoyer le tout, sinon vous ne pouvez que terminer le rapport.

Quand un rapport est en cours de traitement, il est possible d’activer des rappels destinés au patient.  Vous pouvez ainsi envoyer un courriel au patient ou à vous-même à la date de votre choix.

Si vous choisissez de terminer et d’envoyer un rapport, celui-ci devient définitif. Cela signifie que vous ne pouvez plus le modifier et que le contact ne changera plus par rapport à ce qui a été envoyé.

Si vous terminez sans envoyer, vous pourrez toujours modifier le contact ultérieurement quand vous le reprenez.

Vous pouvez également obtenir une version PDF du rapport en cliquant sur le bouton ‘PDF’.  Vous pouvez ensuite sauvegarder ce PDF sur votre PC ou l’imprimer.

Envoyer des messages d’information

Attention : Cette fonction n’est disponible que si vous avez ajouté votre certificat eHealth à Mediris Multi.

L’onglet Messages –> Messages vous permet d’envoyer des messages non liés au patient à un ou plusieurs destinataires.

En utilisant l’icône de recherche dans le champ Destinataire, vous pouvez chercher différents destinataires. Il n’est possible d’envoyer des messages qu’aux prestataires de soins qui possèdent une eHealthBox.

Vous pouvez également ajouter, si vous le souhaitez, une petite annexe au message (p. ex. un document PDF). La taille de l’annexe est limitée afin de ne pas surcharger votre eHealthBox et celle de votre destinataire.

Le rapport envoyé ne sera pas automatiquement intégré dans le dossier du patient du destinataire et il devra être consulté manuellement sur son ordinateur (par exemple via Mediring, Hector ou le portail en ligne d’eHealthBox).

Il est strictement interdit d’envoyer de la publicité ou d’autres messages indésirables de cette manière. MediPortal ne peut à aucun moment être tenu responsable des messages non conformes aux directives générales d’utilisation d’eHealthBox que vous enverriez.  Ces directives sont disponibles à l’adresse : https://www.ehealth.fgov.be/ehealthplatform/fr/data/file/view/03a5605284c2217b5d75ff014e6fd92e94b5e25d?name=ehbox_reglement_fr_sep.2014.pdf

Recevoir des messages

Rapports

Vous pouvez recevoir les rapports des patients dans Mediris Multi via le système de messagerie interne ou via l’eHealthBox. Cette dernière option n’est possible que si vous avez ajouté votre certificat eHealth à Mediris Multi.

Mediris Multi tentera de lier automatiquement le rapport au dossier du patient sur la base de son numéro de registre national.

Patient connu

Si vous recevez un rapport dans lequel le numéro de registre national du patient est communiqué et pour lequel vous avez également un dossier patient portant le même numéro de registre national, le rapport sera automatiquement lié à ce patient.

Cette situation vous sera notifiée (sous la forme de l’icône Cloche en haut de votre écran) et elle s’affichera aussi dans l’aperçu des patients et le dossier du patient.

Nouveau patient

Si le rapport ne peut pas être lié automatiquement à un patient sur la base de son numéro de registre national, le rapport sera placé dans la liste « À attribuer ».

Pour attribuer un rapport à un patient, cliquez d’abord sur le titre du rapport pour voir le rapport.

À partir de ce pop-up, vous avez 3 options :

  • Supprimer le rapport
  • Modifier le titre du rapport
  • Modifier l’attribution du patient

Vous pouvez attribuer le rapport à un dossier patient existant (à l’aide de l’icône de recherche) ou créer un nouveau dossier patient (à l’aide du bouton « Nouveau patient »).

Laboratoire

De la même manière que les rapports, vous pouvez également recevoir des messages relatifs à des résultats de laboratoire.  Cette option n’est possible que si vous avez ajouté votre certificat eHealth à Mediris Multi.

Mediris Multi ne supporte actuellement que le format ALA-LAB (medar).

Mediris Multi tentera de lier automatiquement le rapport au dossier du patient sur la base de son numéro de registre national.

Patient connu

Si vous recevez des résultats de laboratoire dans lesquels le numéro de registre national du patient est communiqué et pour lequel vous avez également un dossier patient portant un numéro de registre national, le rapport sera automatiquement lié à ce patient.

Cette situation vous sera notifiée (sous la forme de l’icône Cloche en haut de votre écran) et elle s’affichera aussi dans l’aperçu des patients et le dossier du patient.

Nouveau patient

Si les résultats de laboratoire ne peuvent pas être automatiquement liés au patient sur la base de son numéro de registre national, ils seront placés dans la liste « À attribuer ».

Pour attribuer un rapport à un patient, cliquez d’abord sur le titre des résultats de laboratoire pour consulter le rapport.

À partir de ce pop-up, vous avez 3 options :

  • Supprimer les résultats de laboratoire
  • Modifier le titre du message/des résultats de laboratoire
  • Modifier l’attribution du patient

Vous pouvez attribuer les résultats de laboratoire à un dossier patient existant (à l’aide de l’icône de recherche) ou créer un nouveau dossier patient (à l’aide du bouton « Nouveau patient »).

Messages

Si vous avez téléchargé votre certificat eHealth dans Mediris Multi, vous pouvez également recevoir des messages via l’eHealthBox.  Les expéditeurs de ces messages n’ont pas besoin d’être actifs sur Mediris Multi.

Comme ces messages ne sont pas liés à un patient en particulier, ils ne seront pas, non plus, intégrés à vos patients.

Vous pouvez également répondre à ces messages ou les transférer à un autre destinataire.

Les destinataires

Si vous envoyez une consultation via Mediris Multi, elle sera automatiquement intégrée dans le dossier patient du destinataire.

Tous les rapports contiennent aussi un lien unique vers le rapport :

Lorsque le destinataire y accède (par exemple en le copiant dans son navigateur), la date de naissance du patient doit être saisie (pour des raisons de sécurité).  Si la date de naissance est correcte, le rapport peut être consulté en ligne.

De plus, le destinataire peut également télécharger un PDF du rapport, télécharger les annexes et ajouter des commentaires qui sont également visibles pour vous en tant qu’auteur du rapport.

Si vous avez reçu un feed-back du destinataire d’un rapport, vous pourrez le consulter sur l’écran Aperçu de la manière suivante :

Close Menu